MENU

Bienvenue sur la version mobile du site des fans de Plus Belle La Vie




Tous les habitants - Jeanne CARMIN

Acteur : Stéphanie Pareja


Date d'apparition : 22 août 2012

Histoire : Jeanne Carmin a 41 ans. C'est la directrice de l??hôpital où travaillent Riva, Rudy, Babeth et Benoît.

Jeanne convoque Gabriel Riva pour lui annoncer que suite à des réductions budgétaires, elle est obligée de réduire le personnel au service des urgences. Mais elle pense envoyer une infirmière du service de Riva aux urgences.

Quand Babeth apprend la nouvelle, elle est révoltée et compte bien faire changer d'avis Jeanne... Gabriel Riva met en garde Babeth car Jeanne n'est pas du genre à discuter ses décisions...

Babeth, en tant que déléguée du personnel va voir Jeanne et lui explique son point de vue. Mais la rencontre ne se passe pas très bien...

Mme Carmin annonce à Riva que c??est Babeth qui va être transférée aux Urgences. Riva est accablé, Babeth, révoltée. Elle est persuadée que c??est une vengeance personnelle contre sa forte tête. Mais Carmin affirme que c??est parce qu??elle est la plus compétente de toutes qu??ils ont besoin d??elle aux urgences.

Riva se plaint d??un retard dans la rénovation des chambres à Mme Carmin, qui gère le problème en virant l??entrepreneur qui devait s??en charger.Vincent décide de reprendre le chantier à son concurrent.

Babeth aimerait parler à Mme Carmin de la grille du personnel mais celle-ci annule tous ses rendez-vous. Elle est préoccupée par l'avenir de l'hôpital et les coupes budgétairesdrastiques qu'envisagent de faire Mr Barret, un membre du directoire de l'établissement. Du coup, Jeanne se voit dans l??obligation de refuser de donner une seconde chance à M. Charton, l??entrepreneur qui a pris du retard. Vincent essaie de récupérer le chantier de l??hôpital auprès de Jeanne, mais elle se montre très dure en affaire. Vincent est impressionné par la forte personnalité, même s??il se plaint de ne pouvoir en tirer aucun bénéfice.

Vincent est bluffé par les arguments Jeanne pour inciter Phénicie à accepter le chantier hospitalier peu lucratif qu??elle lui propose. Il demande à Ninon de se documenter sur Jeanne Carmin, qu??elle connait déjà de réputation. A son réveil, Babeth apprend que Jeanne convoque tous les chefs de services à une réunion du personnel, alors qu??elle est en repos? Riva et Stéphane sont pessimistes sur l??objet de la réunion. Jeanne leur explique qu??on lui impose une coupe budgétaire importante et leur demande de faire des propositions d??économies. Le personnel est découragé?

Jeanne demande à Stéphane ce qu??il pense du professionnalisme de Babeth, et l??infirmier lui affirme qu??elle est très motivée. Riva est décidé à tenir tête à Jeanne et à ne pas collaborer avec elle. Alors que de son côté, Stéphane ne veut pas entrer en conflit avec la directrice. Anxieuse, Babeth attend la convocation de Jeanne pour la virer.

Malgré les protestations de Riva, Jeanne impose des coupes budgétaires à son service. Jeanne est en compagnie de Vincent quand elle entend par hasard une conversation du personnel et notamment Babeth, déterminée à mobiliser le personnel contre elle. Jeanne se manifeste, et affronte dignement le regard des infirmières. Vincent, présent à la scène, compatit et tente de lui apporter son soutien?

Jeanne aussi, se sent plus combative. Elle le remercie de l??avoir soutenue, et, dans son élan, rembarre la délégation syndicale, représentée par Riva et Babeth qu??elle met à la porte de son bureau. Babeth et Riva sont découragés par l??intransigeance de Jeanne, et se désolent en plus de ne pas réussir à motiver le personnel pour une éventuelle grève. Vincent regrette de ne pouvoir revoir Jeanne, trop occupée par son travail, malgré sa promesse d??un second rendez vous. Trop impatient, il tente une approche maladroite. Jeanne prend mal son insistance sur son lieu de travail et le rembarre.

Au Mistral actuellement ? Oui




Voir la version ordinateurs

News - Indiscrétions - Episodes - Habitants - Spoilers - Vidéos

© 2004-2018 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans