MENU

Bienvenue sur la version mobile du site des fans de Plus Belle La Vie




Tous les habitants - Jean-Paul BOHER

Acteur : Stéphane Henon


Date d'apparition : 15 octobre 2007

Histoire : Jean-Paul est un flic réputé raciste qui vient d'une cité chaude avec une très mauvaise réputation.

D'abord accusé à tort par Zack de l'avoir agressé, Bauer est au coeur des émeutes au Mistral. C'est qui tient la main de Cyril quand Djamila Nassri lui a tiré dessus... Boher attise la haine des jeunes contre les flics, résultat: les choses ne font que s'envenimer.

Geoffroy, qui est Ă  l'origine de ces Ă©meutes, envisage de faire entrer Jean-Paul au conseil municipal aux prochaines Ă©lections...

Samia entre dans la police en tant que stagiaire et a Boher comme partenaire, un duo formé par Léo. Cette collaboration va jusqu'à monter leur faux mariage pour coincer une wedding-planner (Myriam), suspectée d'être une voleuse.

La police doit arrêter Kamsky au quai 17, mais sous l'emprise de Léo, Samia réussi à faire changer la décision de Boher. C'est alors qu'on lui tire dessus... S'en sortira-t-il indemne ?

Oui, Boher souhaite reprendre son service dans la semaine du 6 au 10 avril 2009, mais il est en arrĂŞt maladie.

Boher s'inscrit sur un site de rencontre pour toruver l'amour. Ludivine, déclare que sa voiture a été volée. Samia, se méfiant avertie Boher. Ludivine a tenté une arnaque à l'assurance pour vivre avec ses enfants... Boher tombera-t-il sous le charme de Ludivine ?

Non, Boher tombera sous le charme de Julie mais il apprend qu'elle s'est servie de lui, Julie quittera le Mistral... Actuellement, Boher retrouve l'amour avec Armelle, est-ce le début d'une nouvelle histoire ?

Absolument pas, c'est la rupture lorsque Armelle apprend que Boher a lu le dossier de Philippe.

Armelle de retour au Mistral, annonce à Boher qu'elle est enceinte de lui. Cependant, Armelle n'est pas prête à fonder une famille, mais Boher la convainc de garder le bébé.

Boher est incarcé en prison pour le meurtre d'Amaya où Johnny a fait un faux témoignage. Armelle prise de panique pour son bébé, quitte Marseille. Boher est donc seul face à lui-même aux côtés de Samia. Le 12 février 2010, il est relâché, innocenté du meurtre d'Amaya.

Boher infiltre sur la demande de Florian la Flèche Blanche, un groupe d'extrême droite pour les faire tomber de l'intérieur.

Il s'installe avec Samia et Abdel dans l'appartement de MĂ©lanie.

Boher et Samia passent ensemble le concours d'Officier mais grâce à l'infiltration de la Flèche Blanche, Boher obtient une promotion en interne, il devient lieutenant de police.

Boher s'achète une voiture de tuning... Sa voiture va servir pour le casse de la banque provencale... Il rachète alors la voiture du commissaire Douala.

Boher demande à l'état civil l'extrait de naissance de sa grand-mère afin de refaire son passeport que Samia a découpée, mais la mairie lui envoie son extrait de mariage. Il apprend alors que sa grand-mère était polonaise et qu'il est donc juif.

Andrée, la mère de Boher, débarque à Marseille...

Samia fait appel à une tentatrice, Asia, pour tester sa fidélité.

Abdel fait la connaissance d'Elsa, une amie de son père et passe beaucoup de temps au bowling. Il rend des services à Elsa. Boher et Samia, inquiets pour lui, décident de lui donner une leçon.

Boher commande à Benoît Cassagne des cartons de caleçons fabriqués par la NASA qu'il espère revendre et ainsi faire de jolis bénéfices. Boher et Samia évoquent l'idée d'avoir un bébé ensemble.

Jean-François et Boher sont contraints de chercher un voleur de nains de jardins..

Samia fait croire à Boher qu'elle prend des cours de danse orientale avec Mélanie. Boher pense qu'en réalité, elle le trompe avec Jean-François jusqu'à ce qu'il apprenne que ses deux amis lui préparent en secret une surprise pour son anniversaire : une voiture de tuning identique à celle qu'il l'avait jadis.Samia reproche à Boher de ne vivre que pour sa voiture, jusqu'à la négliger. Boher comprend qu'il est allé trop loin et trouve comment lui prouver son amour...

Il envisage de demander Samia en mariage. Il se rend à Colmar où il est allé chercher en cachette la bague de fiançailles de sa grand-mère, pour faire sa demande à Samia. Il a fait croire à Samia que sa mère était souffrante, mais elle a appelé à Colmar et a compris qu'Andrée était en pleine forme..

Jean-François est paniqué d'avoir laissé Picmal s'enfuir avec une arme, et craint les réprimandes de Douala. Boher promet son soutien à Jean François, mais quand il voit Jean François s'enfoncer devant Douala, il le lâche et l'encourage à avouer qu'il a manqué de précaution en laissant entrer le faux prêtre..

Lors de la fête du quartier, Boher se retrouve seul, et décide de rester pour profiter malgré tout de la fête. Le lendemain, il se réveille aux côtés de Guillaume et ne se souvient de rien..Céline le contacte et lui remet son imper, elle est persuadée qu'ils ont passé la nuit ensemble..Persuadée que la seule façon de retrouver la mémoire est de revivre cette fameuse nuit, Boher est décidé à coucher avec Céline..Seulement, il ne peut se résoudre à tromper Samia, mais échange malgré tout un baiser avec Céline.

Boher reçoit un PV pour excès de vitesse la nuit de la fête alors qu'il n'a pas le souvenir de s'être servi de sa voiture ce soir là. En vérifiant, il s'aperçoit qu'il y a 50kms de plus au compteur, et retrouve de la terre sur la pelle dans le coffre, qu'il relève pour en faire des analyses..Céline et Boher se rendent dans une forêt, et découvrent Picmal, mort. Boher sort de deux jours de garde à vue et explique tout ce qui s'est passé à Samia et fait sa demande en mariage sans la bague. Mais Samia, blessée, n'a plus confiance en lui et lui demande de quitter l'appartement sur le champ..Il débarque avec ses valises chez Jean-François qui accepte de l'héberger..

Suspendus tous les deux, Boher et Jean-François décident d'enquêter ensemble pour trouver l'assassin de Picmal..Boher et Jean-François décident de récupérer la photo de l'excès de vitesse prise le soir du meurtre de Picmal, pour vérifier qui conduisait sa voiture.

Grâce au témoignage du pompiste qu'ils ont retrouvé, Boher est innocenté et Douala le réintègre avec Jean-François.

Boher et Samia se réconcilient..Samia fait sa demande en mariage devant le commissariat..

Philippe, le papa de Jean-Paul vient à Marseille et lui conseille de ne pas se marier..Boher comprend que ses parents traversent une crise conjugale sérieuse.

Samia demande Boher en mariage..Ils fixent la date du mariage : le 16 septembre 2011.

Boher et Samia s'inquiètent pour Jean-François et ses déboires sentimentaux, et sont sceptiques sur sa relation avec Tatiana..Malgré tout, ils aident Jean-François à se faire passer pour un commissaire aux yeux de Tatiana..

Samia est tendue à cause de l'arrivée de son père, pour la préparation du mariage. Elle demande à Boher d'essayer d'être irréprochable et de parler correctement devant son père. Ahmed se montre plus large d'esprit que ne l'imagine sa fille. Philippe, le père de Boher débarque à son tour pour « occuper le terrain » à la demande de sa femme..

Philippe a un coup de coeur pour Nabila, et l'impose à Samia et Ahmed. En apprenant son choix, Boher craint que Philippe recommence à profiter de sa vie de célibataire avant l'arrivée d'Andrée. Il fait promettre à son père qu'il ne va rien faire qui risque de blesser Andrée..

L'arrivée d'Andrée crée des tensions chez les Boher, surtout quand elle voit Samia dans le caftan traditionnel envoyé d'Algérie par sa grand-mère pour le mariage..Samia et Boher s'aperçoivent que leurs familles sont en train de les diviser..

Le mariage de Samia et Boher doit avoir lieu vendredi. Ils ont tout préparé et Samia confie à Boher la mission d'aller récupérer son caftan. Boher est catastrophé en découvrant la tâche de vin faite par Andrée sur le caftan. Samia est furieuse et annonce à Boher qu'elle refuse de croiser sa mère au mariage. Boher s'inquiète pour le mariage et a du mal à être attentif dans son boulot, alors que Douala les informe d'un vol d'une montre ancienne, une Luxeuil de 1926..Boher découvre sa mère en garde à vue au commissariat. Elle a été arrêtée la veille, complètement saoule et refusant de retirer le voile qu'?elle portait sur le visage. Mais à la sortie du commissariat, Fabienne, une jeune journaliste, veut interroger Andrée pour la faire passer pour musulmane intégriste. Boher la dégage mais la journaliste prend une photo pour illustrer son article. Après avoir raconté à Boher qu'elle avait surpris Philippe en charmante compagnie, Andrée annonce à son mari qu'elle ne veut plus jamais le revoir. Brisée par cette trahison, et honteuse de faire la une des journaux locaux, Andrée annonce à Boher qu'elle rentre chez elle sur le champ... Samia reproche à Boher de vouloir reporter le mariage à cause du départ de sa mère. Ahmed tente de raisonner son futur gendre, mais Boher, de mauvaise foi, l'accuse d'être responsable de toutes ces histoires entre ses parents et de se réjouir que le mariage n'ait pas lieu. Blessé par les insultes de Boher, Ahmed fait ses valises, et annule le mariage auprès des membres de sa famille. Philippe fait son mea culpa à son fils et part rejoindre Andrée à Colmar, pour tenter de la consoler. Boher réalise grâce à Jean-François qu'il veut épouser Samia demain, malgré tous leurs ennuis..Samia a la surprise de voir un invité débarquer chez elle, pour le mariage... Elle vient prévenir Boher au commissariat et accepte d'écouter ses excuses...




Après quelques semaines d'absence, Boher et Samia sont de retour au mistral le 24 Octobre 2011. Boher insiste pour que Samia porte son nom..

En février 2012, Boher enquête sur le trafic d'une nouvelle drogue, le snoop, qui sévit à Marseille et qui touche le milieu bourgeois.

Pour la Saint-Valentin, il offre un pendentif à Samia, cadeau qu'il a trouvé dans la dépêche marseillaise..Abdel a fait le même cadeau à Barbara..Les filles décident alors de passer la Saint-Valentin sans eux et Samia n'hésite pas à utiliser la carte bleue et se paye avec Barbara un dîner dans un chic restaurant..

Plusieurs semaines plus tard, il fait la connaissance de Patrick Nebout, commandant de police,qui prend ses fonctions au commissariat du mistral..Patrick est le beau-père des jumelles de Jean-François..

Le scooter du fils du préfet a été volé, et le substitut veut en faire une affaire prioritaire. Patrick appelle Xavier et lui annonce qu�??ils ne pourront pas traiter de suite l�??affaire du scooter..et demande à Boher de traiter cette affaire normalement. Il lui demande également de se renseigner sur le propriétaire d�??un 4*4 qui traîne depuis trois jours , rue des oiseaux. Il met Boher et jean françois en surveillance. Boher reconnait un individu connu de leurs services, Francis Muller et lui, Jean-François, Patrick interviennent et procède à une interpellation. Il remercie l�??équipe qui a permis cette arrestation.

Boher enquête sur Alain Carpi après que celui-ci porte plainte pour escroquerie conte Nathan Leserman. Il finit par procéder à l'interpellation de Carpi et de sa fille juste avant qu'ils ne quittent la France..

En mai 2012, Boher et Samia apprennent par Guillaume Leserman que Samia est enceinte..Le couple est heureux et annonce la bonne nouvelle d'abord à Abdel..Petit à petit, cette nouvelle finit par se répandre à leurs dépens..Jean-François apprend à Philippe Boher qu'il va être grand-père..

Le père de Jean-Paul téléphone à son fils pour le féliciter..Boher lui demande de ne pas en parler à sa mère..C'était sans compter les soupçons d'Andrée..En effet, lorsqu'elle apprend que son mari descend à Marseille pour l'ascension, elle le soupçonne de vouloir rejoindre Nabila, une danseuse orientale..Finalement, Andrée et Philippe se rendent à Marseille mi-mai.La mère de Boher se rend compte qu'on lui cache quelque chose..Andrée est bien décidée à demander le divorce, persuadée que son mari va avoir un enfant avec une autre..Boher et Samia lui révèlent alors l'heureuse nouvelle..

Au Mistral actuellement ? Oui




Voir la version ordinateurs

News - Indiscrétions - Episodes - Habitants - Spoilers - VidĂ©os

© 2004-2017 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans